La chanteuse française Mennel Ibtissem fait de nouveau la une des médias français. En effet, cette révélation de l’édition 2018 de l’émission The Voice, a décidé de retirer son voile. Une décision pas toujours bien accueillie par ses fans.
Au mois de juillet dernier, la chanteuse d’origine syrienne a posté une photo d’elle sur Instagram où elle était vêtue d’une chemise blanche, sans voile, sans turban, cheveux dévoilés. « Ce jour-là, j’ai perdu 13 000 abonnés d’un coup. Je me suis rendue compte du fanatisme, de la sexualisation de la famille, aussi, car ça dépasse la religion. Il y avait des gens qui me suivaient sur les réseaux sociaux pour une image : j’étais le reflet de leur propre guerre », a-t-elle confié au Nouvel OBS.
La chanteuse de 25 ans, qui s’est mariée à un américain qui ne voulait pas qu’elle fasse de la musique, a rapidement décidé de divorcer, de poursuivre sa carrière musicale et d’enlever son voile. D’ailleurs, son album en préparation, prévue pour 2021, est intitulé Heal (guérir) : « Il se structure selon les phases du deuil : la colère, le déni, l’acceptation, etc. Pour finir avec la liberté retrouvée » a-t-elle expliquée.
A rappeler que lors de son passage dans l’émission de The Voice en 2018, la jeune femme était au centre d’une polémique, d’une part, car elle portait un voile à la télévision : « Pour moi, c’était juste mon accoutrement. Même pas un signe religieux, mais une identité. Je n’étais pas en train de dire : ‘Allô, regardez-moi, je suis musulmane », a-t-elle confié. Mais la polémique s’est enflée suite à d’anciens messages qu’elle avait posté sur les réseaux sociaux et dans lesquels elle exprimait des doutes concernant l’attentat de Nice de 2016.
Mennel Ibtissem reste positive : « Tout ça aura été un mal pour un bien, je n’étais pas encore prête à avoir cette carrière, mais je sais qu’elle arrivera, et quand ça viendra, ça va exploser », a-t-elle assuré.