Le militant du MAK Chafa Baymout a été acquitté dimanche 15 novembre par le tribunal de Bordj Bou Arreridj dans son affaire l’opposant au maire de Djaafra qui l’avait accusé d’avoir délibérément endommagé un compteur électrique alimentant une pompe à eau dans son village.
Le verdict a été rendu aujourd’hui, le militant s’en sort grâce notamment à ses deux avocats, Me Kader Houali et Me Soufiane Dekkal qui l’ont défendu avec brio.
En effet, le natif du village Ait Khelifa était dans le collimateur du P/APC de Djaâfra d’obédience FFS depuis bien longtemps. Le connaissant militant actif et impliqué dans les affaires du village, ce dernier a depuis longtemps essayé de trouver un motif pour le traduire en justice.
Alors que le jeune Chafa essayait de réparer la pompe à eau de son village, le compte d’électricité est tombé en panne. Le maire de sa localité en a donc profité l’occasion pour le traduire en justice l’accusant d’avoir délibérément saboté.
Le verdict de l’affaire du cadre du MAK Nadir Chelbabi est tombé
Le cadre du MAK Nadir Chelbabi a quant a lui écopé d’une amende de 20 000 Da par le tribunal de Sidi Aïch, le verdict a été rendu ce lundi 16 novembre.
Pour rappel, ce militant actif a été accusé d’atteinte à un corps de l’Etat (DGSN). Le procureur près du tribunal de Sidi Aïch avait requis contre lui une amende de 10 000 DA. Toutefois, plusieurs dizaines de militants et de députés se sont mobilisés en sa faveur, dont notamment le député indépendant Baraham Bennadji et le député RCD Atmane Mazouz.