L’ex-leader et fondateur du RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie) a annoncé durant la matinée de ce lundi 16 novembre qu’il a été convoqué par la justice algérienne suite à une plainte pour diffamation.
« Je viens de recevoir une convocation pour me présenter devant le doyen des juges d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed. Le motif invoqué est une plainte pour diffamation » a informé l’homme politique établi en France depuis plusieurs mois.
Toutefois, l’ex-président du RCD ignore qui est ou bien qui sont les plaignants. « Les avocats qui se sont présentés devant le magistrat se sont entendu confirmer le sujet mentionné dans la correspondance sans avoir pu connaître l’identité du ou des plaignants » précise-t-il.
Saidi Sadi s’interroge notamment sur l’opacité de cette affaire. « on ne voit guère d’intérêt à tenir secret le nom d’une personne ou d’une institution qui se serait sentie diffamée par mes écrits ou, plus généralement, par mes interventions médiatiques » s’intrigue-t-il.