Koukou éditions lance une vente promotionnelle de plusieurs livres : jusqu’à 70% de réduction

,

Les éditions Koukou, ont mis en vente promotionnelle une vingtaine de leurs livres sous le slogan « Le livre en fête, malgré tout ». Une promotion qui s’étendra du 14 jusqu’au 24 novembre dans plusieurs librairies en Kabylie et également dans la capitale algérienne.

« Dans ce climat de sinistrose, des acteurs culturels, qui refusent la fatalité de la résignation, explorent de nouvelles pistes pour garder la tête hors de l’eau. Comme celle initiée par Omar Cheikh, libraire à Tizi Ouzou, et inaugurée, fin octobre, par les éditions Barzakh : des livres de grande qualité, d’auteurs de renom sont proposés à prix cassés. En coordination avec M. Omar Cheikh, Koukou Editions a décidé de participer à cette opération citoyenne » peut-on lire sur l’annonce des éditions.

Libre pensée, Cheikh et Ahwiḍ sont les trois librairies concernées par ces ventes promotionnelles dans le chef-lieu de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} et Gouraya culture librairie au chef-lieu de Vgayet{Béjaïa}. Elles proposent des réductions de 50 et 70% par livre. Les éditions APIC, ont aussi fait une réduction sur un lot de leurs livres, qui sont disponibles uniquement chez la librairie Cheikhi.

Selon Madjid. S, un libraire de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} que nous avons contacté, les éditeurs sont en difficulté financière suite à la crise sanitaire, notamment après l’annulation de l’édition 2020 du Sila (Salon International du Livre d’Alger). Toutefois, il a précisé que la crise sanitaire n’est pas l’unique facteur de la baisse des ventes, mais aussi, le prix du livre qui revient assez cher et qui représente 2.5% à 5% du SMIC. Par conséquent, le livre ne peut être à la portée de tout le monde.

En effet, la crise sanitaire a influencé le secteur du livre. Dans la difficulté de faire face aux charges nécessaires après des mois de fermeture, plusieurs librairies se sont retrouvées contraintes à fermer leurs portes, notamment, la librairie Slimane Azem de Tizi-Ouzou.