Sortie du premier album de Djilali Toumert intitulé « Amkan-nni »

,

Le jeune chanteur et poète Djilali Toumert a sorti, mardi 17 novembre, son premier album intitulé « Amkan-nni » composé de 7 titres et qui s’inscrit dans les styles Gnawi, Rock et Fusion.

A travers ses chansons, le comédien et chanteur, natif d’Ait Abdelmoumen(Iwadiyen{Ouadhias}), aborde différents sujets tels que l’espoir, l’amour et la jeunesse. « Pour certaines, je les ai composées il y a longtemps mais j’ai commencé à enregistrer au studio et à préparer cet album depuis le mois d’août dernier » nous a-t-il confié.

A travers cet album, Djilali Toumert a également rendu hommage à Zi Lhocine, l’auteur de la célèbre phrase culte « Neɣ ḍeymaɣ a xayi » natif de la région de Iwadiyen.

Le artiste de 30 ans est l’auteur, compositeur et interprète de quasiment toutes les chansons de son nouvel album, à l’exception du 5e titre « Anda kem » dont le texte est du poète Jugurtha Segueni.

A La batterie, on retrouve le jeune Ghiles Hachour, et aux percussions Walid Bouhab. A la guitare électrique, Yacine Belgueloule et à la basse, Hammoudi Lahlou. Au mandole et au luth, c’est Djaffer Fares qui a assuré et au violon on retrouve Djaffer Ketteb et Abderrezak Hennad. Enfin, dans la section cuivres, c’est Bourezg Seddik qui a livré une belle performance.

Les choristes sont : Abbas Ahcene, Zeghoud Youva, Hamaidi Sandra, Ait Amer Abdelhak Saf Djaffer et Nadar. Enfin, le mix, le mastering de l’album et les arrangements ont été faits par Rachid Tabet qui a également réalisé les jeux de piano et de clavier.. L’album a été produit, édité et distribué par Studio Sirocco.