CHU de Vgayet : 2 ans de prison pour le garde-malade qui a saccagé le service de neurochirurgie

,

Le garde-malade ayant saccagé de le service neurochirurgie transformé en service anti-Covid-10 de l’hôpital Khellil Amran le 03 novembre dernier a été condamné à 2 ans de prison ferme et à 65 millions de centimes d’amende par le tribunal de Vgayet{Béjaïa} rapporte le quotidien El Watan.

L’homme de 38 ans répondant aux initiales de K.B a été poursuivi pour « injure envers un fonctionnaire pendant l’exercice de ses fonctions avec destruction préméditée de biens publics ». Selon le quotidien francophone, il a écopé de la peine minimale prévue pour ce type d’infractions.

Pour rappel, le trentenaire, ayant eu du mal à accepter le décès de son père âgé de 80 ans et hospitalisé au CHU de Vgayet, s’est mis à saccager le service neurochirurgie et s’en est violemment pris aux aides-soignants. Il a été interpellé par la suite après la mobilisation des agents de sécurité de l’établissement.

Les cas de violence dans les hôpitaux sont assez récurant, notamment ces derniers mois étant donné que bon nombre de citoyens ont du mal à concevoir l’existence du virus Covid-19 et n’acceptent pas l’idée que leurs proches en soient atteints et y décèdent.

CHu Béjaia