Le barrage Koudiat Acerdoune de Bouira va alimenter neuf nouvelles communes de Médéa

,

Le directeur Algérien des ressources en eau a déclaré lors d’une émission radiophonique que  le barrage d’eau de « Koudiat Acerdoune » (Tuvirett {Bouira}) sera la source d’alimentation de neuf nouvelles communes de la wilaya de Médéa, située au sud de Bouira, a rapporté l’APS ce 24 novembre.

Les communes bénéficiaires sont El-Haoudine, Baata, Sidi-Ziane, Sidi-Zahar, Ouled Antar, Ouled Hellal, Robeia, Ouled Brahim et Chahbounia. En effet, les travaux concernant cette alimentation seront achevés d’ici la fin de l’année en cours selon les mêmes sources.

Par ailleurs, au moins 6 autres communes de ladite wilaya vont pouvoir bénéficier de l’eau de Koudiat Acerdoune au cours de l’année 2021. L’objectif de programme est de renforcer les ressources hydriques de ces localités qui sont actuellement alimentées de petites origines montagneuses et de forages.

Pour rappel, 72% de la population de Tuviret (Bouira) souffre du manque d’eau avait déclaré, le 21 Mai dernier, le ministre Algérien des ressources en eau lui-même. A noter également que le barrage Koudiate Acerdoune est considéré comme 2e plus grand barrage en Algérie.