Les travaux d’aménagement des routes de la zone B d’Annar Amellal de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} ont commencé durant la soirée de 23 novembre, soit, juste après la fermeture de la RN12 et de la route de la ville par les citoyens pour protester contre le délaissement de leur quartier.
En effet, selon un citoyen du quartier, l’entreprise qui a délaissé les travaux dans ce quartier après les avoir entamés l’été dernier a repris le chantier. Une niveleuse a été mobilisée pour élargir la route, enlever la boue et étendre du schiste et la gravette.
Selon notre source, une délégation de 04 membres du comité du quartier se sont réunis avec le Wali, « ils étaient déterminés à ne sortir de son bureau qu’avec une solution apaisante« . Entre temps, les protestataires ayant fermé l’autoroute ont libéré une voie. Ils ont fini par la dégager complètement après l’arrivée de la niveleuse.
A noter que les citoyens d’Annar Amellal ont puisé toutes les voies de dialogue, interpellant ainsi les autorités concernées. Il aura donc fallu entamer une action radicale.