Dernière minute : Diego Maradona est décédé à l’âge de 60 ans

,

La légende du football argentin, Diego Maradona, tire sa révérence aujourd’hui, 25 novembre, à l’âge de 60 ans, ont annoncé plusieurs médias argentins.

En effet, le footballeur international est décédé suite à une crise cardiaque. Il est sorti de l’hôpital le 12 novembre dernier, 8 jours après avoir été opéré d’un hématome au cerveau.

Pour rappel, plusieurs rumeurs avaient circulé quant au décès du footballeur suite à cette opération. Son entourage a démenti la rumeur en insistant sur l’amélioration de son état de santé.

L’argentine lui consacre 3 jours de deuil national. Il était le gamin en or, le maitre, la légende. Il fut choisi pour l’équipe du monde du 20e siècle en 1998.

Retour sur l’incroyable parcours de la légende du football

Diégo Maradona est né le 30 octobre 1960 en Argentine. Il a consacré sa vie à sa passion, le football. Il été sélectionné dans l’équipe nationale d’argentine avec laquelle il a remporté la coupe du monde de 1986 au Mexique.

Maradona a marqué l’histoire du football dans les années 80 et 90 régalant les amoureux du ballon rond avec des buts exceptionnels et des dribles relevant du génie. Malheureusement, la fin de sa carrière de footballeur a été marquée par des scandales liés son addiction à la cocaïne. Il a pris sa retraite en 1997 à l’âge de 37 ans.

Plus de 10 années plus tard, la légende du football a retrouvé une nouvelle fois le terrain, mais cette fois-ci, en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale d’Argentine. Il a été à la tête de la barre technique de 2008 et à 2010 avant d céder sa place après une lourde défaite en quart de final face à l’Allemagne.