22 pays dont l’Algérie vont prendre part à la coupe d’arabe des nations qui aura lieu au Qatar du 1er au 18 décembre 2021 a annoncé le président de la FIFA Gianni Infantino mardi 24 novembre.
« Nous sommes ravis que 22 équipes du monde arabe aient accepté de participer à la Coupe arabe de la FIFA 2021, qui aura lieu dans les stades de la prochaine Coupe du Monde, et nous sommes impatients de voir les meilleures équipes de la région s’affronter pour le titre » a indiqué le président de la FIFA. En effet, suite aux tensions entre les différents pays arabes, l’instance footballistique n’était pas sûre de relever de défi.
L’invitation à prendre part à cette compétition avait été adressée aux 22 pays arabes dont l’Algérie le 24 juillet dernier. Suite à l’annonce du premier responsable de la FFA, on comprend donc que l’Algérie a donné son aval pour y prendre part.
Pour Gianni Infantino, cette compétition est « considérée comme l’occasion idéale de tester les opérations et les installations avant Qatar 2022, la Coupe arabe se déroulera dans les mêmes créneaux horaires que la Coupe du Monde de la FIFA ».