L’écrivain francophone algérien Omar Touati appelle à l’assassinat de Ferhat Mehenni

,

Le journaliste et écrivain, Omar Touati, auteur de plusieurs livres dont « Assassinat de Mohamed Boudiaf. J’accuse », a appelé, ce dimanche 29 novembre, à l’assassinat de Ferhat Mehenni.

« Il (Ferhat Mehenni, NDLR) est derrière la résolution du parlement européen contre l’Algérie, avec la complicité active et le soutien logistique et financier du Maroc et d’Israël. C’est un salopard à abattre car il porte un grave préjudice à son pays et à son union sacrée », a proféré le journaliste à travers un post sur son Facebook.

A souligner qu’il y a une année jour pour jour, le natif d’Annaba (est Algérien), a accusé le leader souverainiste de complot contre l’Algérie : « Le séparatiste du MAK Ferhat Mehenni a programmé des troubles dans notre pays. Il faut démasquer les agents », avait-il posté.

Notons également que Omar Touati est l’un des plus anciens journalistes francophones algériens. Il a écrit, durant 50 ans, dans plusieurs journaux, tels que Le Soir d’Algérie, Le quotidien d’Oran ou encore Horizons. En 2015, il a publié « Les chroniques bônoises ».

Les menaces se multiplient

Le 2 octobre dernier, un homme masqué avait proféré des menaces de mort à l’encontre des militants Salah Debouz (Mozabite), Yella Houha (Chawi) et Ferhat Mehenni (Kabyle). « Je vous jure sur dieu, que votre sors sera pareil à celui de Kamel Eddine Fekhar. Je vous jure que vous allez le payer très cher », avait-il insisté en manipulant un pistolet en guise de menace. L’agence d’information Siwel, créée par l’Anavad, avait alors repris la vidéo.

Pour rappel, depuis le début du Hirak, Ferhat Mehenni a fait l’objet de plusieurs appels au meurtre, des menaces, ainsi que d’une agression physique.

Il est derrière la résolution du parlement européen contre l’Algérie, avec la complicité active et le soutien logistique…

Publiée par Omar Touati sur Dimanche 29 novembre 2020