Sidi Aïch : après 16 mois de fermeture du siège de leur APC, les citoyens de Tifra ferment la RN26

,

Les citoyens du village Tifra dont la commune porte le même nom et dépend de la localité de Sidi Aïch ont procédé à la fermeture de la RN26 au niveau de Rmila tôt durant la matinée de ce dimanche 29 novembre.

Dans un préavis publié le 26 novembre, les citoyens de Tifra ont expliqué avoir épuisé toutes les voies juridictionnelles et administrative avant de procéder à cet « ultime recours ». Leur action est poussée par le « laxisme des autorités locales et nationale » qu’ils accusent de complicité.

Les protestataire accusent également le Wali de Vagyet{Béjaïa} de protéger leur P/APC, Rabah Meksem, ancien maire FFS de 2007 à 2012, puis maire indépendant de 2012 à ce jour, qui selon eux, est un repris de justice déjà condamné pour faux et usage de faux.

Depuis le 1er juillet 2019, les citoyens de ce village ont muré l’entrée principale de la mairie suite à des revendications liées au développement de leur commune de 9 000 habitants. Dans un article paru le 14 septembre 2019 dans le quotidien liberté, le P/APC a accusé des élus issus du village Tifra de n’avoir pas digéré leur défaite durant les précédentes élections et de manipuler la population.