L’Eniem d’Oued Aïssi en arrêt technique pour non ravitaillement en matières premières

,

L’ENIEM d’Oued Aïssi située à l’est de la ville de Tizi Wezzu{Tizi-Ouzou} sera en arrêt technique à partir du 1er décembre, rapporte le quotidien liberté dans un article paru ce lundi 30 novembre, en citant une source interne.

En effet, selon le quotidien francophone, cette usine employant plus de 1 700 travailleurs va cesser de produire durant un mois entier. La raison de ce nouvel arrêt technique est due au problème de son financement par la banque. Ceci a provoqué une rupture de son approvisionnement en matière premières.

Pour rappel, cette entreprise publique de production d’électroménager a déjà été en arrêt technique durant plusieurs semaines à partir du 02 février dernier. Ce n’est qu’en avril qu’elle a repris son activité de production après le déblocage d’une partie des financements réclamés par l’ENIEM à la BEA.A noter que c’était la deuxième fois, en l’espace de 6 mois, que l’entreprise a été en arrêt technique.

Cette entreprise née en 1977, l’une des rares usines du secteur public à Tizi Wezzu, est déficitaire depuis plusieurs années. Ses employés ont notamment observé plusieurs grèves et mouvements de protestation suite aux difficultés qu’elle rencontre.