La triste nouvelle de la mort de Yanis Hassani bouleverse la Kabylie

,

Le petit Yanis Hassani, natif du village Ighil Mouho (Ait Yahia Moussa) a été retrouvé mort durant l’après midi de ce vendredi 04 décembre. La triste nouvelle s’est vite répandue comme une trainée de poudre suscitant un profond émoi en Kabylie.

Des milliers de personnes venues des quatre coins de la Kabylie pour prendre part aux investigations pour retrouver le petit garçon ont été très touchés après la découverte de son corps sans vie. Dans les vidéos diffusées sur place, un silence froid dominait, exprimant leur profonde peine.

Sur les réseaux sociaux, ce sont également des milliers de kabyles à avoir réagi à la triste nouvelle, eux qui suivaient l’évolution des investigation espérant une bonne nouvelle pour une histoire qui se finirait bien.

« En cette douloureuse et pénible circonstance, la famille de la JSK présente à la famille et proches du défunt ses sincères condoléances les plus attristées et les assure de sa profonde sympathie » peut-on lire sur le post du club Kabyle.

Les artistes, les personnalités sportives et politiques ont également réagi à cette tragédie.  » Après quatre jours de recherche, Le petit anis est retrouvé mort dans la forêt !  » a posté la championne du monde de boxe thaïlandaise Lila Akkouche.

«  Hélas, la nouvelle est bouleversante : le corps du petit Yanis a été retrouvé aujourd’hui sans vie dans la forêt d’Ait Yahia Moussa. C’est à la fois horrible et révoltant  » a martelé Zedek Mouloud. Et de poursuivre :  » Il faudra beaucoup de courage à ses parents et ses proches pour surmonter cette douloureuse épreuve « .

Iddir Salem s’est quant à lui indigné : « innommable ! Affreux ! Comment peut-on faire du mal à un enfant ? Je suis dépité ! Quel monstre a pu faire ça ? Je n’ose imaginer la souffrance que ses proches endurent« .

 » Je tiens à présenter mes condoléances à la famille du petit Yanis, dont le corps a été finalement retrouvé sans vie. Sa disparition a ému toute la Kabylie et nous sommes tous bouleversés par cette issue tragique  » a réagi Ferhat Mehenni dans la récente interview qu’il nous a accordés.

Le caricaturiste Ghilas Aïnouche regrette que « le phénomène du kidnapping continue encore à endeuiller les familles« . Il trouve cela « abominable et révoltant ! « .

le chanteur et caricaturiste Moe Guettaf a quant à lui consacré une caricature à l’hommage du petit ange.