Maltraitance animale : il épuise son âne lors de son périple d’Alger vers Illizi

,

Le 1er décembre dernier, un jeune algérien répondant au nom de Yasser Boularas a décidé de parcourir 1 723 Km sur le dos d’un âne, d’Alger jusqu’à Illizi, dans le sud Algérien. 2 jours après, on le voit dans une vidéo en train d’essayer de mettre debout l’animal qui s’est écroulé par terre d’épuisement.

Ce défi que s’est lancé le jeune homme et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux a tourné en une maltraitance animale scandaleuse. En effet, après avoir parcouru 80 km, avec deux sacs sur le dos, en plus du jeune homme, l’animal n’a plus voulu avancer et s’est écroulé à l’entrée de Médéa.

Dans une vidéo diffusée durant la soirée du 03 décembre, l’individu a essayé de s’expliquer : « Mon âne s’est écroulé car il y’avait plus de 500 personnes qui nous couraient derrière du côté de Bir Ghbalou (Localité située à la frontière de Médéa). Ils tentaient de monter dessus et l’ont affolé », a-t-il confié, déterminé à aller au bout de ce périple qui semble faire souffrir l’animal.

Un autre algérien se lance dans un périple depuis Illizi

Un autre algérien s’est lancé dans la même escapade mais dans le sens inverse. Ce dernier se disant ami de Yasser Boularas a entamé son périple depuis Illizi sur le dos de son âne et compte se rendre dans la capitale algérienne. Lors de son voyage, ce citoyen d’Illizi avait prévu de rencontrer son ami à Hassi Messaoud, dans la Wilaya de Ouargla.

Bien qu’on ignore l’intention des deux individus, ils n’ont exprimé aucun objectif de sensibilisation pour leur périple. Il semblerait que cela soit un simple défi personnel.