Nouveau single de Lyes Messaoudene : une 3e douceur au service de la chanson d’amour

,

Jamais deux sans trois. Le chanteur Lyes Messaoudene a diffusé le 26 novembre dernier un 3e single à classer, sans équivoque, dans le registre de la chansond’amour.

Après le succès de « Igres wul-im », qui s’approche des 1 million de vues sur Youtube et « Idelli Kan », l’artiste charismatique offre au public une nouvelle douceur sous le titre « Mmel-iyi ».

Bien qu’il reste sur la même thématique du cœur, l’enfant d’Imceddalen a apporté une touche flamenco qui amène du dynamisme à ce son enregistré, comme les précédents, aux studios La Muz.

Pour son clip, Lyes Messaoudene a, cette fois-ci, quitté son studio pour se rendre dans une belle forêt. L’image de sa dulcinée l’envahit et le jeune amoureux passe un agréable moment avec elle, mais ce n’est que le fruit de son imagination. Massylia Merad, avec sa danse contemporaine, sa posture soignée, a imprégné ce clip de sa classe qui crève l’écran.

En somme un beau clip, dont on ne se lasse pas. On peut néanmoins souligner l’utilisation d’un réflecteur qui a généré une lumière peu naturelle sur quelques scènes. Il y a également des partis pris au niveau des couleurs qui ne sont visiblement pas homogènes sur tous les plans. L’équipe ne semble pas encore sensibilisée à la transcription de la langue Kabyle : « Mmel-iyi » et non « Mliyi ».