Boxe : Massi Tachour devient champion de l’UE et fait retentir une chanson de Matoub Lounes

,

Le boxeur franco-kabyle Massi Tachour, a remporté, samedi 05 décembre, le titre vacant de l’Union Européenne des super-légers et a célébré ce sacre en faisant retenir la chanson « A Lɛameṛ-iw » de Matoub Lounes au palais des sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret dans la région parisienne.

En effet, le jeune boxeur a conquis ce nouveau titre continental de la catégorie super-léger en dominant aux points (117-112; 116-112 et 116-112)  le boxeur italien Guiseppe Carafa. Selon le média français spécialisé dans l’actualité de la boxe anglaise Netboxe, l’athlète de 29 ans a « boxé intelligemment en étant constamment sur son adversaire pour ne lui laisser aucun espace pour s’exprimer ».

Fier de ses origines kabyles, c’est en short sur lequel est gravé un Aza que le natif du village Sahel At Khellili (Mekla) a géré son combat. Pour couronner le tout, c’est sous les retentissements de la voix de Matoub qu’il a célébré son sacre.

En 2018, Massi Tachour a été sacré champion de France de boxe dans la catégorie mi-moyens. Il comptait alors un palmarès de 14 combats dont 10 victoires et 4 défaites.