Le Royaume-Uni a entamé la campagne de vaccination contre la Covid-19 : priorité aux personnes âgées

,

Le Royaume-Uni a entamé ce mardi 08 décembre la campagne de vaccination contre la Covid-19. Et c’est le vaccin développé par l’allience Pfizer BioNtech qui a été autorisé au déploiement.

« Cette journée marque une énorme avancée dans la lutte du Royaume-Uni contre le coronavirus » s’est félicité Boris Johnson, le premier ministre britannique. A noter que c’est le premier pays occidental a avoir lancé une campagne de vaccination

Cette large campagne s’étant à l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles, et l’Irlande du Nord. Par ailleurs, les résidents et employés des maisons de retraites ont été priorisés. Ensuite ce sera le tour des soignants, des personnes âgées de plus de 80 ans et suivront les autres âgées en respectant un ordre décroissant.

Selon le quotidien français Le Point, les autorités sanitaires britanniques font face à une tâche compliquée étant donné que le vaccin doit être conservée dans une température de -70°. « la vaccination de masse prendra du temps » a averti le premier ministre britannique.

Enregistrant le nombre décès le plus élevé avec 60 000 morts depuis le début de la pandémie, la Grande Bretagne est le pays européen le plus touché par le coronavirus.