La France a un incroyable talent : Youcef Mecheri propulsé en finale grâce au Golden Buzzer de Issa Doumbia

,

Le jeune Bboy Youcef Mecheri a été propulsé en finale de la célèbre émission « La France a un incroyable talent » après une impressionnantes prestation lors de la demi-finale diffusée durant la soirée du 08 décembre et qui lui a valu un Golden Buzzer de Issa Doumbia.

Avant d’entamer sa prestation, le Bboy de 29 ans a confié à l’animatrice de l’émission, Karine le Marchand qu’il comptait rendre hommage à ses parents. Au début de sa performance, un message était diffusé sur l’écran. « Je suis né comme ça… » pouvait-on y lire et y entendre à travers une voix de fond. Et les messages se sont enchaînés relatant la triste disparition successive de ses parents alors qu’il n’était qu’un enfant.

L’émotion était déjà au rendez-vous, notamment après la diffusion des photos de ses parents, où on y voit notamment sa mère vêtue de sa robe Kabyle, avant que ne retentisse une musique rythmée où le talent de Bboy Haiper a tout simplement explosé ! Malgré son handicap au niveau des jambes à cause d’une double scoliose de de naissance, il l’a vite fait oublier à travers un spectacle époustouflant.

Doté d’une force titanesque au niveau de ses bras, le danseur a pu soulever tout le poids de son corps en usant seulement de ses deux doigts. Une figure qui a impressionné le public et les membres du jury avant qu’il n’enchaîne avec d’autres aussi surprenantes les unes que les autres.

Le breaker a terminé son impressionnante performance avec un message  » J’espère que vous serez fiers de l’homme que je suis devenu  » s’adressant à ses parents, devant le jury submergé d’émotion. « On sent tout ce combat que tu as mené, toute cette solitude qui t’a fait grandir. Malgré ces jambes qui ont dû être un poids pour toi, tu as grandi et tu grandis très très haut dans le ciel » lui a confié Hélène Ségara. Et de poursuivre : « J’ai une telle fierté qu’un homme comme toi nous donne une leçon de vie« .

Très touché par la situation et le parcours de Youcef, Eric Antoine, larmoyant, lui a lancé : « Tu es une inspiration, toi ! « . « Incroyable talent, c’est toi ! » poursuit Suggar Samy. En dernier, Issa Doumbia, stupéfait et ne pouvant contenir ses larmes, Issa Doumbia a réagi : « C’est fou ! Savoir tout ça sur toi, avoir une énergie comme ça, et avoir un talent comme tu en as ! » avant d’appuyer sur le Golden Buzzer qui a fait pleuvoir des centaines de confettis dorées.

« C’est une lumière comme tu (Eric Antoine) le disait, il donne des cours de danse aux handicapés » a fait savoir Karine Le Marchand juste après le Golden Buzzer.