Les directeurs des écoles primaires protestent à Vgayet : « nous voulons avoir le même statut que le CEM et le Lycée »

,

Les directeurs de primaires ont tenus un rassemblement le 07 novembre devant la direction de l’éducation de Vgayet (Bejaia) pour dénoncer les mauvaises conditions de travail et revendiquer un statut dépendant de l’APC.

Sous le slogan « Anemal Aɣelnaw i Yinemhalen n Yiɣerbazen Imezwura n Vgayet. Amahil-Tadukli-Iseɣ », l’ensemble des directeurs des primaires des régions de l’Est de la Kabylie se sont rassemblés pour faire entendre leurs revendications. Ils ont dénoncé leur statut ainsi que l’abandon dont ils ont été victimes durant cette crise sanitaire en manquant des moyens les plus nécessaires.

« Les APC sont incapables de fournir les conditions nécessaires pour faire respecter les protocoles nécessaires. Si ce n’était les associations des parents d’élèves, on n’aurait jamais pu assurer la rentrée » a regretté l’un des directeurs.

Les protestataires exigent d’être indépendant des APC. « On demande immédiatement notre séparation des APC, et nous demandons aussi de revoir la classification des directeurs des écoles primaires, et nous attendons la réponse du ministère de l’éducation par rapport à nos doléances » a martelé un des protestataires. « Nous sommes sous la tutelle du maire. Nous revendiquons notre indépendance des APC, nous voulons être annexé a l’académie tout comme le CEM et le Lycée » a poursuivi un autre directeur.