Le légendaire footballeur italien Paolo Rossi est décédé à l’âge de 64 ans

,

Après Diego Maradona, c’est une autre étoile du football qui nous a quitté mercredi 09 décembre, il s’agit de l’ancienne gloire italienne, Paolo Rossi, qui est s’est éteint à l’âge de 64 ans des suites d’une longue maladie.

L’annonce a été faite par la femme du footballeur légendaire sur Instagram et Facebook avant d’être reprises par les médias italiens dans la soirée. « Il n’y aura jamais plus quelqu’un comme toi, unique, spécial », lui rend-t-elle hommage.

Paolo Rossi a marqué sa carrière avec son sacre de 1982 avec l’équipe nationale d’Italie à qui il a offert sa 3e coupe du monde de son histoire. Il aura notamment était l’auteur d’un triplé face au Brésil dans un match qui s’est soldé par un score de 3-2 en faveur des italiens et qui les a propulsés en demi-finale. Il a également été auteur d’un double face à la Pologne et ouvre le marque face à l’Allemagne en finale.

Durant la même année, la gloire du football a remporté le titre de meilleur joueur et de meilleur buteur et s’est même offert le prestigieux ballon d’Or de France football.

Le légendaire footballeur a débuté sa carrière professionnelle avec la Juventus de Turin. Il a ensuite été cédé en copropriété au club de Vicence en Série B qu’il a boosté et à qui il a permis d’être sacré champion de la deuxième division italienne et dauphin de la Juventus en Série A l’année d’après.

Par ailleurs, la carrière du footballeur italien était également animée de scandales pour trucages de matchs et de paris illégaux. Il n’aurait, d’ailleurs, pas dû jour la coupe du monde 1982 étant donné qu’il était suspendu, toutefois, il a bénéficié d’une réduction de sa sanction.