Le maire RCD, Madjid Ouddak, poursuivi pour avoir agréé une association jugée proche du MAK

,

Le maire de Chemini (Est de la Kabylie) Madjid Ouddak a été poursuivi en justice par le wali de Béjaïa pour avoir agréé l’association Itri n Tlelli du village Soula jugée proche du MAK. C’est ce que nous pouvons lire à travers la convocation qu’il a publiée lundi 14 décembre sur les réseaux sociaux.

En effet, l’élu de cette localité des Ath Waghlis est convoqué pour le 23 décembre. Il sera auditionné par le juge du tribunal administratif de Vgayet au même temps que Tarik Cheboub, président de ladite association.

« Le Wali de Béjaïa se trompe lourdement dans l’accomplissement de sa mission et de ce que lui confère la lois en prérogatives » a réagi Majid Ouddak. Et de préciser  » La procédure administrative ainsi que les conditions d’éligibilité dans l’établissement de tout acte administratif est conforme aux lois de la République dans toutes ses étapes, aucun vice de forme, ni irrégularité avérée dans l’octroi de l’agrément« .

Le maire de Chemini n’abdique pas, bien au contraire, il assure qu’il compte assumer « son acte devant toutes les juridictions du pays » et « il rassure les acteurs du mouvement associatif de son soutien total et irréversible« . Il considère que ces « tentatives d’intimidation prônée par l’administration à l’encontre des militants politique est signe d’une fin qui s’annonce tôt avant tard« .

Pour rappel, Madjid Ouddak a apporté son soutien à Ferhat Mehenni le 8 septembre dernier lorsqu’il a été violemment agressé dans les rues parisiennes. Quelques plus tard, des anciens membres de l’équipe de Football du FLN ont boycotté la cérémonie d’inauguration d’un stade dans la sa localité suite à sa déclaration.