Après avoir vacillé face au CRB, la JSK se rattrape aussitôt chez les chélifiens

,

La JSK vient de signer sa première victoire depuis le début du championnat ce vendredi 18 décembre en s’imposant par 2 buts à 0 face à l’ASO Chlef pour le compte de la 4e journée de la ligue 1.

En effet, les canaris ont arraché une victoire à l’extérieur après avoir été battus à domicile au stade du 1er novembre de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} par le CRB par un lourd score de 3 buts à 0. Le premier but a été inscrit par Rédha Bensayeh à la 53e minute avant que Rezki Hamroune n’aggrave la marque à la 68e minute par pénalty.

Les kabyles décollent enfin ? C’est du moins ce qu’espèrent les millions d’amoureux du club phare de la Kabylie. Le coach, Youcef Bouzidi, arrivé à la JSK au début du championnat a opté pour quelques changements. Il a cette fois-ci décidé de donner leur chance aux jeunes dont Chikhi et Aguieb.

La direction du club Kabyle a été prise pour cible par ses détracteurs qui ont notamment critiqué sa gestion. Toutefois, celle-ci a bien opté pour plusieurs alternatives. Elle a, en effet, tenté de constituer une équipe jeune, tout en libérant les gros salaires du club pour faire face aux difficultés financières.

En effet, dans une mise au point publiée ce vendredi 18 décembre, à quelques heures du début du match, la direction de la JSK a réagi aux nombreuses attaques dont elle a été ciblée à travers une mise au point.

 » Depuis notre arrivée en février 2018, nous nous sommes efforcés de récupérer les biens du club, qui jadis étaient éparpillés un peu partout et aux mains de personnes qui n’avaient rien a voir avec le club, des biens du club squattés, aurions-nous déjà oublié ?  » peut-on lire sur la mise au point.

La direction a énuméré ses apports en terme d’infrastructure, de communication, les partenariats qu’elle a pu conclure ainsi que l’ensemble des efforts fournis depuis son installation en début 2018 à ce jour.

Par ailleurs, la JSK a été sauvée de la relégation lors de la saison 2017/2018 et a même fini finaliste de la coupe d’Algérie. Lors de la saison 2018/2019, elle a été classée deuxième au championnat d’Algérie et s’est qualifiée pour la champion’s league africaine après 10 ans d’absence.

Pour le championnat 2019/2020, les canaris étaient classés 4e alors que la compétition avait pris fin à la 22e journée en raison de la crise sanitaire.

« Il est vrai que depuis que nous avons pris le club, il y a eu des décisions malencontreuses. Souvent ces décisions étaient en relation au choix des personnes. Des personnes auxquelles nous avons accordé notre confiance pour nous aider, nous pensions naïvement peut être qu’elles partageaient notre vision, qu’elles avaient les mêmes objectifs que nous » reconnait toutefois la direction Kabyle.