Nouveau single de Takfarinas : Un OVNI à frissons en hommage à la Kabylie éternelle !

,

Le grand chanteur Kabyle, Takfarinas, a diffusé un single ce 20 décembre, qui est, pour le moins qu’on puisse dire, unique en son genre.

De la musique électro certes, mais pleine de rythmes et autres sursauts. Un véritable OVNI, ou plutôt OMNI (Objet musical non identifié) venu d’ailleurs et qui envahit nos oreilles avec deux mots, dits et répétés à maintes reprises : « La Kabylie » et « Leqvayel ».

Plus qu’une région, pour Takfarinas, la Kabylie, c’est l’espoir de l’Afrique et de Tamazgha et c’est l’exemple à suivre. Dans le clip, le chanteur a rendu hommage i Tmurt taqvaylit avec des mots forts et lourds de sens qui provoquent à coup sûr des frissons à succession.

Le clip est à l’image de la chanson, hors du temps, bourré d’artifices très réussis et aussi dynamique que cette chanson transcendante, qui peut rappeler Dirty Diana de Michael Jackson.

En somme, une œuvre qui vient mettre du baume au cœur de tous ceux qui chérissent la Liberté, la lutte, le savoir et surtout tous ceux qui chérissent le Pays Kabyle. Et autant dire que l’opération « Zéro kabyle » a encore beaucoup de chemin à faire.