Bahcen, l’ancien garde du corps de Matoub, hospitalisé : retour en photos sur leur complicité

,

Bahcen, ami et garde du corps de Matoub Lounes est hospitalisé au CHU de Tizi wezzu{Tizi Ouzou}, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux en postant une photo de lui sur son lit d’hôpital durant la soirée de ce dimanche 20 décembre.

Souffrant d’un souffle du cœur, le natif de Mekla a été admis depuis le 13 décembre au niveau du service cardiologie de l’hôpital de la ville des genêts a-t-on appris d’Assirem, le neveu du rebelle. Gardant toujours un contact avec l’ami de son oncle, il nous a assuré qu’il allait beaucoup mieux maintenant.

Assis sur son lit, Bahcen, ce gros gaillard un peu affaibli avec l’âge, affiche un sourire rassurant. Bien qu’en voyant l’état de la chambre dans laquelle il séjourne, on est moins bien rassurés.

Bahcen et Lounes se sont rencontrés lors des événements du printemps 80s. « A l’époque, j’étais encore jeune, on est descendus à la ville de Tizi Wezzu où il y’avait des émeutes, et moi, j’étais en plein dedans. Les policiers ne pouvaient pas m’arrêter, ils ont donc lâchés des chiens sur moi » a-t-il confié au micro de BRTV.

Et de poursuivre :  » On m’a alors incarcéré, j’ai passé 1 mois et quelques jours à Berrouaghia […] Après ma sortie, Lounes a cherché après moi, il voulait savoir qui était ce personnage sur lequel on a lâché des chiens« .

C’est suite à cela que Matoub et celui qui deviendra par la suite son grade du corps et l’un de ses proches amis, se sont connus et sont devenus inséparables durant 18 ans, jusqu’à en 1998, l’année de l’assassinat du rebelle.

Bahcen était toujours là aux côtés de Lounes, lors de ses spectacles, ses sorties ou encore lorsqu’il recevait des gens chez lui. Dans son regard protecteur, on sent sa bienveillance à l’égard de son ami. Voici quelques photos de Matoub et de Bahcen, publiées par ce dernier.