Dans un communiqué publié le 20 décembre dernier, l’Aza rouge a dénoncé la pression exercée par la hiérarchie et l’administration algérienne à l’encontre du personnel de la polyclinique d’Iɛeẓẓugen{Azazga} après avoir reçu un don de materiel de l’ONG Kabyle.
« Sous la pression des services de répression et de la hiérarchie, les membres de la délégation de l’Aza Rouge ont été appelés pour reprendre les médicaments et les équipements » peut-on lire sur le communiqué de l’Aza rouge. Et qui dénonce : « par cette forfaiture sans nom, le gouvernement algérien prive délibérément des malades du bénéfice d’un matériel et d’équipement de haute qualité en période de pandémie qui fait des ravages dans le monde entier. Ce qui s’apparente à une velléité de crime génocidaire ».
Par ailleurs, l’ONG humanitaire a tenu à apporter son soutien au personnel de l’établissement ayant subi des pressions. « Nous saluons chaleureusement l’encadrement et le personnel soignant de la polyclinique d’Azazga pour son dévouement et les assurons de notre pleine et entière solidarité face aux menaces et aux intimidations de la hiérarchie et des services de répression » peut-on lire sur le communiqué.
En effet, le 13 décembre dernier, une délégation de l’ONG Kabyle s’est rendue à la polyclinique pour remettre au personnel un lot de dons collectés grâce aux contributions des kabyles de la diaspora. Toutefois, ce geste de solidarité au profit des malades et du personnel ne semble pas être au goût des responsables algériens qui ont sommé le personnel de la polyclinique de rendre le lot de don.