Les souscripteurs à l’AADL 1 et 2 de Vgayet (Béjaïa), ont effectué une visite au pole d’Iɣzer n Uzarif{Ighzer Ouzarif} (Oued Ghir), le 20 décembre dernier, afin de constater l’avancement des travaux de leurs logements dont ils n’ont toujours pas reçus les clés.
Les visiteurs ont constaté que les lieux sont toujours inhabitables. Le site n’est alimenté ni en électricité, ni en gaz, ni en eau, de plus, les travaux de VRD n’ont pas été effectués. « Les souscripteurs sont inquiets, les logements sont finis à l’intérieur, mais ils ont commencé à se dégrader alors que les travaux de finition extérieure sont suspendus » a regretté l’un des souscripteurs qui s’est confié au micro de radio Gouraya.
Et de poursuivre : « Le programme AADL à Vgayet est marginalisé. Ce qui est dans le plan d’aménagement ne correspond pas du-tout aux résultats». Tout en appelant les autorités concernées à réagir au plus vite.
Par conséquent, les souscripteurs ont lancé un appel à un rassemblement, ce 30 décembre, devant le siège de la Willaya de Vgayet afin de faire entendre leurs revendications.
Iɣzer n Uzarif est l’un des sites qui ont été consacré aux constructions AADL dans l’est de la Kabylie. Puiseurs millier de souscripteurs dans l’AAD 1 en 2001, ainsi que les 6600 souscripteurs à l’AADL 2 depuis 2013 sont dans l’attente à ce jour.