Dans un direct diffusé ce mercredi 23 décembre par la page Facebook Tizi Ouzou info investigation, les membres du comité du village Igoufaf d’Aït Yahia (Michelet) ont tiré la sonnette d’alarme au sujet d’une menace d’éclatement d’une conduite de gaz.
En effet, sur le chemin wilaya reliant plusieurs villages d’Aït Yahia au chef lieu de Michelet, on découvre sur le bas coté de la route une conduite de gaz complètement à découvert. Selon Idir Cherikh, l’un des membres de la coordination d’Igoufaf, cela fait au moins 3 ans qu’il y a un affaissement de la route qui ne cesse de s’aggraver.
« Nous avons sollicité les autorités à maintes reprises, de l’APC, à la daïra, au cabinet du Wali mais rien n’est fait. On nous dit qu’il y a fiches techniques qui ont été faites mais concrètement, toujours rien » regrette ce jeune membre du comité.
Et de poursuivre : « Il y a des bus scolaires qui passent par ici et il y a un risque de glissement de la route quasi-permanent« . En effet, les dernières précipitations de pluie ont aggravé l’état de la chaussée. Cette route étant très fréquentée expose les usagers à un danger certain.
Le tuyau de gaz est bien apparent et comme on peut le voir sur les images de la vidéo, un bloc de goudron dur appui dessus et menace de le faire éclater. Si cela venait à se produire, c’est une grande partie de la région de Michelet qui serait privée de gaz en plein hiver.