Cagnotte en faveur de la famille nécessiteuse d’Akbou : Près de 6000€ récoltés en une semaine

,

Une cagnotte en ligne a été lancée le 17 décembre dernier afin de collecter la somme nécessaire pour sortir une famille nécessiteuse qui vit dans la précarité au village Azaghar d’Akbou.

Comme nous l’avons rapporté le 16 décembre dernier, une famille composée deux 4 membres, deux parents en leurs deux filles dont l’une souffre de trisomie vit une situation très délicate. Originaires d’At Sellam (Akbou), ils vivent dans une maison en état de délabrement avancé à Azaghar.

Dans un appel de détresse lancé le 14 décembre dernier et diffusé dans à travers un mini-reportage de BRTV, Hamam Idir, le père de famille, en larmes, a sollicité l’aide afin de sortir les siens de cette situation. Il a assuré avoir effectué plusieurs demandes de logement mais en vain.

Dans une autre vidéo diffusée le 23 décembre par la page Béjaïa sois l’observateur, Idir dit avoir investi dans les études de ses deux filles. « Je n’ai pas eu la chance d’étudier, mais je fais tout pour que mes filles puissent faire des études et pouvoir s’en sortir » a-t-il confié.

A l’heure où nous rédigeons ces lignes, la cagnotte a atteint la somme de 5 846 € à 7 jours de son lancement. Les kabyles de la diaspora pourraient donc contribuer afin de sauver cette famille.

Pour les résidents en Kabylie, un numéro de compte CCP a été mis à disposition des généreux bienfaiteurs et aussi deux numéros de contact.

  • Pour les donateurs résidents à la ville d’Akbou et ses environs : 0550525805
  • Pour les donateurs résidents à la ville de Vgayet et ses environs : 0666173658
  • CCP : 0025304389 15 – Hamam Idir
  • Cagnotte en ligne