M’kira : Nadia Matoub rend visite à la famille du détenu Walid Nekiche

,

Nadia Matoub a rendu visite, jeudi 24 décembre, à la famille de Walid Nekiche à Aït Messaoud, dans la localité de M’kira (Tizi Gheniff).

La veuve du rebelle a ainsi tenu à apporter son soutien à la famille de ce jeune étudiant, détenu depuis plus d’une année à la prison d’El Harrache dans la capital algérienne. Dans les photos ci-dessous, on la voit aux chevets de ses parents pour leur apporter un soutien moral.

Depuis son retour de France suite au décès de sa belle-mère, Nna Aldjia, Nadia Matoub a effectué plusieurs visites symboliques. Elle a pris part à l’hommage rendu aux victimes du printemps à Aït R’zine le 27 novembre dernier, notamment à Guendouz où elle a déposé une gerbe de fleurs en compagnie de la militante Mira Moknache.

Suite au décès du petit Yanis Hassani, l’enfant d’Aït Yahia Moussa qui avait disparu au début de ce mois de décembre et qui a été retrouvé mort quelques jours après, la veuve de Lounes s’est rendue chez ses parents pour leur apporter son soutien.

Nadia Matoub Soutien Ryadh Hamchache et les militants indépendantistes kabyles

Lors du rassemblement organisé devant la poste Aït R’Zine ce matin avant l’entame de la marche de soutien à Ryadh Hamchache et ses camarades, Nadia Matoub est intervenue à travers un enregistrement sonore.

En effet, la veuve du rebelle a apporté son soutien solennel aux militants kabyles convoqués par la justice algérienne pour ce 31 décembre. Elle a, par ailleurs, appelé à l’union des kabyles pour protéger leurs enfants.