Lhacene Boussaid, l’autre militant du MAK convoqué pour ce 31 décembre

,

Un appel a été lancé pour un rassemblement de soutien à Lhacene Boussaid, l’un des 9 militants convoqués pour comparaître le 31 décembre devant le tribunal de Vgayet{Béjaïa}, ce samedi 26 décembre à Tiliouacadi (Chemini). Toutefois, suite aux intempéries, seulement une dizaine de citoyens ont pu être présents.

En effet, annoncé tardivement, le rassemblement n’a pas pu se tenir. Toutefois, dans un direct diffusé par la page Tout sur la Kabylie, les présents ont affirmé leur détermination pour apporter leur soutien indéfectible à l’enfant d’At Waghlis.

Les présents comptent entamer une campagne d’affichage afin de sensibiliser les citoyens de Chemini pour qu’ils prennent part au rassemblement prévu devant le tribunal de Vgayet le jour de la comparution des 9 jeunes.

Lhacene Boussaid est un militant indépendantiste âgé de 28 ans natif de d’Ath Waghlis. Il est artisan/bijoutier de formation et il travaille dans une usine. Ses amis témoignent de son dévouement à l’égard de la cause kabyle et des causes justes. A l’instar de ses camarades, il est poursuivi pour avoir soutenu Kamel Eddine Fekhar en 2016 lors d’une marche à Vgayet.