Suite au refus du maire de délivrer le permis de construire, des dizaines d’ouvriers ferment le siège de l’APC des Ouadhias

,

Près de 150 ouvriers de l’entreprise Immob Ouadhias ont fermé le siège de l’APC d’Iwaḍiyen{Ouadhias}, ce dimanche 27 décembre, suite au refus du P/APC Youcef Akir de délivrer des permis de construction à leur employeur.

« Il y a un chantier de 150 logements, l’entrepreneur a terminé la première promotion, le maire refuse de lui délivrer un permis de construire pour pouvoir poursuivre. Ce qui signifie que 200 ouvriers vont se retrouver au chômage » nous a informé une source locale.

« Au lieu de nous ramener d’autres investisseurs pour créer des emplois aux jeunes, il a créé des blocages aux entreprises. C’est nous les victimes ici, cet entrepreneur peut très bien investir ailleurs » s’est offusqué l’un des ouvriers. Et de poursuivre : «  nous demandons au maire de laisser travailler ce monsieur pour qu’on puisse reprendre notre travail « .

Dans la vidéo ci-dessous, un autre ouvrier a témoigné des bonnes conditions de travail dans lesquelles lui et ses collègues travaillent. «  Nous avons des ouvriers qui ont même pu acquérir des logements dans ledit chantier, ils payaient par facilité. On se plait bien chez nos employeurs, on reçoit nos salaires à temps et ils ont toujours été de notre côté. Ils nous ont toujours respectés  » reconnait-il.

Des citoyens d’Iwaḍiyen se sont également joints à l’action des ouvriers afin de les soutenir tout en affirmant leur appréciation à l’égard de cet entrepreneurs qui est considéré comme étant l’un des principaux créateurs d’emplois et de richesse dans la localité.