Le groupe privé Cevital a démenti, ce mardi 29 décembre, l’information rapportée récemment par Forbes Middle East et faisant état de l’augmentation de la fortune de l’homme d’affaires kabyle Issad Rebrab, et ce, malgré la pandémie de la Covid-19.
Forbes a affirmé que la fortune de l’industriel kabyle a progressé de 3,3 milliards de dollars en 2020 pour atteindre les 7,5 milliards de dollars.
Dans un démenti publié dans la presse, Cevital, tout en démentant une information « fausse » et « infondée », a affirmé que le groupe a été touché par la pandémie du coronavirus qui a freiné l’activité économique.
« À l’instar des entreprises du monde entier, le Groupe Cevital a été durement touché par la crise sanitaire du Corona virus. Les restrictions imposées à l’activité économiques ont induit une baisse considérable de son chiffre d’affaires et de ses résultats cette année », a affirmé le groupe privé.
« À cet égard, nous démentons catégoriquement l’information relayée par certains sites électroniques sur les gains du Groupe en 2020. Cette information est fausse et infondée » a conclu le démenti de Cevital.
Le 25 décembre, Forbes Middle East a consacré un article pour les milliardaires de la zone Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA), lequel a fait état de la hausse des fortunes de plusieurs hommes d’affaires de la région, notamment, le Kabyle Issad Rebrab, le chleuh Aziz Akhannouch et le copte égyptien Nassef Sawiris.
En plus faire le focus sur les richesses de ces personnalités, Forbes Middle East les a qualifié d’hommes d’affaires arabes.