Dans « Cigare au miel », Zoé Adjani renoue avec ses origines Kabyles : sortie le 24 mars 2021

,

Un nouveau film français, intitulé « Cigare au miel », prévu le 24 mars prochain au cinéma, revient sur l’histoire mouvementée de Selma, une parisienne d’origine Kabyle, qui est déchirée entre les poids de la tradition et son désir d’émancipation, sexuelle notamment. Bien que nous n’avons pas pu visionner le film, celui-ci semble intéressant à plus d’un titre.

Réalisé par Kamir Ainouz, d’origine kabyle, ce long métrage a mis en avant Zoé Adjani dans le rôle principal. Agée de 21 ans et également d’origine Kabyle, Zoé Adjani n’est autre que la nièce de la célèbre actrice franco-kabyle Isabelle Adjani. D’ailleurs, le Magazine Elle leur a dédié la Une de son numéro anniversaire, sorti le 10 décembre dernier.

L’histoire de ce film se déboule en 1993. La famille aisée de Selma habite alors à Neuilly-sur-Seine et décide de se rendre à At Yenni. Une partie du film a donc été tournée en Kabylie. C’est ce qu’on a pu confirmer à travers les quelques extraits rendus publics.

« J’ai découvert la Kabylie, avec qui j’ai un lien assez secret, fort et intime, par le biais du film, qui a autant été mon parcours initiatique que celui de Selma » s’est confiée la jeune actrice a au festival des arcs en Savoie.

Kamir Ainouz, demi-sœur du réalisateur Karim Ainouz, signe ainsi sa deuxième réalisation après un film de romance sorti en 2012 et intitulé LOL Usa.

Nous sommes donc impatients de découvrir ce film afin que nous puissions faire part de notre critique en tant que média Kabyle.