Les citoyens des cités Zaouche, Djama, Aiachouchen et de Tala Markha ont procédé à la fermeture de la route menant d’Aamriw vers Targa Ouzemour dans le centre de la ville de Vgayet{Bejaia} , ce lundi 28 décembre, afin de revendiquer une école primaire à Tala Markha.
En effet, l’école primaire la plus proche de ces quartiers se situe à pas moins de deux kilomètres, une distance assez importante que parcourent péniblement les élèves, notamment en hiver, selon leurs parents. « Les élèves ainsi que les parents sont dans l’inquiétude. On nous a demandé de chercher un terrain. On leur a proposé plusieurs mais jusqu’à présent on n’a rien de concret » a déclaré un parent au micro de BRTV.
« Nous revendiquons une école depuis une année. Les responsables font la sourde oreille. Et là ils veulent construire une nouvelle et 3e école primaire à Targa Ouzemour » a regretté l’un des manifestants. Et de poursuivre : « Cette nouvelle école ne nous concerne pas. Nous avons besoin d’un établissement à Tala Markha ».
Ainsi, les habitants de ces quartiers exigent de l’APC ainsi que le l’APW de Vgayet de réagir et de répondre à leur appel de construire l’école primaire afin que la scolarité de leurs enfants se déroule dans de meilleures conditions.
Cette fermeture a causé d’importants embouteillages sur cet axe routier très fréquenté par les usagers de la ville de Vgayet.