Pour son nouveau single, Kedym mobilise la communauté Instagram kabyle

,

Décidément Kedym ne manque pas d’inspirations. Après son duo à succès avec Zedek Mouloud, le chanteur a mobilisé la planète Instagram pour son nouveau clip, sorti ce 30 décembre, et dédié à sa femme, Thafath Ussirem qui fête son anniversaire aujourd’hui..

Pour ceux qui ne sont pas sur Instagram, Thafath ussirem est une instagrameuse Kabyle connue. Sans doute l’une des pionnières sur ce réseau social comme le rappelle l’autre instagrameur Mehdi Trache qu’on voit dans le clip. On y aperçoit également Lounes Hamai. Des instagrameurs qu’on ne peut qu’encourager, notamment parce que c’est grâce à eux que la langue kabyle a une place sur ce réseau social.

Pour revenir à l’œuvre de Kedym, une chanson d’amour légère et dynamique. Les images sont tout aussi dynamiques. Les paysages du sud de la France sont beaux et la complicité du couple, visiblement épanoui, donne le sourire.

Sur le plan technique, on peut remarquer plusieurs passages avec des sujets coupés au niveau de la tête. La succession accéléré/ralenti revient sans doute trop souvent également.

Par contre, le choix de Kedym de mettre 3min de messages personnels d’Instagrammeurs est déconcertant. Un mélange des genres qui n’est pas en faveur d’une écoute en boucle de la chanson. D’autant plus que les messages sont inintéressants pour le grand public.

Amulli ameggaz i Tafat Usirem.