Quartier A de la zone sud de Tizi Ouzou : ras-le-bol des citoyens face à l’absence de l’Etat

,

La route traversant le quartier A de la Zone Sud de la nouvelle ville de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}, entre l’agence BDL 160 et l’école primaire Berkani est dans un état calamiteux. Malgré les nombreux appels des citoyens, les autorités font la sourde oreille.

Interrogé par nos soins, un citoyen du quartier nous a affirmé que « cela fait 10 ans que cette route n’a pas été goudronnée« . En effet, vers 2012, des travaux d’acheminement des assainissements ont été entamés puis ils ont été abandonnés.

« Nous avons déjà tenté de fermer la route pour faire réagir les autorités mais nous étions peu nombreux. La police est donc intervenue et nous a verbalisés » nous a confié ce citoyen visiblement en colère. En effet, le 17 octobre dernier, une dizaine de citoyens ont essayé de barrer ladite route, malheureusement, cette action n’a abouti.

C’est une route boueuse, impraticable, pleine de nids de poule qui s’étend sur au moins 300 mètres que traversent quotidiennement les écoliers ainsi que les citoyens dudit quartier. Outre cette route complètement dégradée, les éclairages du quartiers ne sont également pas fonctionnels. A la tombée de la nuit, c’est donc l’obscurité totale qui fait régner un sentiment d’insécurité chez les habitants.