Plusieurs familles ont été bloquées sur les hauteurs de Tikjda en fin d’après-midi de ce premier jour de l’année 2021. C’est ce que l’on a appris à travers plusieurs images diffusées sur les réseaux sociaux, notamment par la sérieuse page « Info Trafic Algérie ».
En effet, comme on peut le voir sur les images ci-dessous, des bus et plusieurs dizaines de voitures sont pris dans des embouteillages. En plus de la neige, la brume intense et la tombée de la nuit compliquent la circulation des véhicules sur la RN33 notamment. Parmi eux, des familles qui ont voulu, pour ce 1er jour de l’année 2021, profiter des beaux paysages de Tikjda et de la neige.
Sur les réseaux sociaux, les appels se succèdent pour interpeller la protection civile d’intervenir afin d’écourter le calvaire des citoyesn bloqués.
Des évènements qui ne sont pas propre à Tikjda. En effet, des médias algériens tels que La Patrie News, ont rapporté qu’au moins 12 familles ont été secourues aujourd’hui par des éléments de l’armée algérienne ainsi que ceux de la Protection civile au niveau des monts de Chréa, à Blida, dans le centre algérien.
Pour rappel, un bulletin météo spécial (BMS) a annoncé des chutes de neiges qui vont notamment toucher les hauteurs de la Kabylie. La prudence est de mise.