L’ENIEM de Tizi Ouzou reprendra ses activités à partir de demain, dimanche 3 janvier 2021, annonce, ce samedi, une note d’information de la direction de l’entreprise.
Cette reprise intervient après un arrêt d’un mois décidé par la direction de l’entreprise le 1er décembre dernier en raison de difficultés financières et la rupture des stocks des matières premières nécessaires au fonctionnement de l’usine.
« Nous portons à la connaissance de l’ensemble du personnel que la date de reprise de l’activité au sein de l’entreprise est fixée pour le Dimanche 03/01/2021, comme il a été indiqué préalablement, dans la note d’information N°895 du 30/11/2020« , lit-on dans le document.
A cet effet, ajoute la note, « nous lançons un appel à tous les travailleurs et travailleuses de l’ENIEM afin de rejoindre leurs postes de travail et faire preuve de sagesse et de maturité, et d’éviter de répondre à toute forme de manipulation et de malveillance (des fois même externe à l’entreprise)« , a averti l’entreprise dans ce texte signé par le Président directeur général Djilali Mouazer.
« Des garanties ont été données par les pouvoirs publics afin de trouver une solution durable qui garantira la pérennité des emplois au sein de l’entreprise, et ce, dans les meilleurs délais possibles », conclut la même note.
Pour rappel, depuis l’annonce de l’arrêt des activités de l’ENIEM et la mise au chômage technique de l’ensemble des travailleurs, ces derniers ont organisé plusieurs marches et rassemblements pour exiger la reprise des activités de l’entreprise, le sauvetage de cette dernière ainsi que le départ de la direction.