Reprise des trains Tizi Ouzou-Alger dès ce 03 janvier

,

Après une mise en arrêt de plus de 9 mois, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé, ce samedi 02 janvier, la reprise des trains reliant Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} à la capitale algérienne.

Selon la même source, 14 trains au total vont reprendre cette liaison, 07 à aller et 07 au retour, avec un départ à partir de la station d’Oued Aissi du côté de Tizi Wezzu. Par ailleurs, 08 trains assureront la liaison Oued-Aissi Thenia.

Cette nouvelle devrait soulager les nombreux travailleurs qui font face depuis des mois aux problèmes de transport. A noter que ces derniers avaient opté pour une alternative, à savoir, le covoiturage en créant un groupe sur Facebook où ils s’échangeaient les offres et les demandes. Le tarif étant plafonné à 400 Da pour le trajet Tizi Wezzu-Alger.

Pou rappel, le transport inter-wilayas a également repris vendredi 1er janvier, toutefois, une reprise assez timide a été notée du côté de la gare de Bouhinoun. Cela est sans doute dû à l’exigence imposée par les autorités algériennes de ne prendre que 50% des capacités des bus.