Les travailleurs de l’ENIEM refusent de reprendre et exigent le départ du PDG

,

Après l’annonce de la reprise des activités de l’ENIEM, les travailleurs se sont présentés durant la matinée de ce dimanche 03 janvier devant l’usine et ont observé un sit-in refusant ainsi de reprendre le travail jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

« Comme vous pouvez le constater, suite à l’appel du PDG à la reprise, l’ensemble des travailleurs est venu mais aucun n’a franchi le portail d’entrée. Et personne n’a interdit à quiconque d’y pénétrer » a déclaré Mouloud Ould Oulhadj, représentant du syndicat des travailles de l’ENIEM ai micro de Radio Tizi Ouzou.

Et de poursuivre : «  les travailleurs sont unanimes, ils refusent de reprendre le travail tant que deux points de revendication n’ont pas été satisfaites « . Il fait notamment référence au départ PDG et à l’annulation du congés technique tels qu’ils ont été exigés par les employés protestataires qui ont menés plusieurs actions depuis plus d’un mois.

Pour rappel, l’ENIEM a été mise en arrêt technique durant un mois entier, à partir du 1er décambre, ce qui a suscité la colère des 1700 employés de cette entreprise publique dont les locaux sont sis à la zone industrielle d’Oued Aissi. Hier, la direction de l’entreprise a appelé ses employés à reprendre le travail ce dimanche 03 janvier, chose que ces derniers refusent.