Les habitants du village Imaloussene, relevant de la commune de Timizart, (Ouaguenoune), ont procédé à la fermeture de l’école primaire de leur village « Frères Ait Remdane », depuis le 03 janvier, à cause, entre autres, du manque de commodités.
En effet, selon l’un des protestataires, qui fait partie d’une association des parents d’élèves, leur malheur ne date pas d’aujourd’hui. « Ce problème remonte à 2003. Figurez-vous qu’un bloc a fini par se détériorer un an seulement après sa mise en service. Est-ce logique ? », s’est-il interrogé au micro de BRTV.
Et de poursuivre : « Même le repas froid qu’on sert à nos enfants a fait qu’ils tombent souvent malades. Est-ce qu’on travaille pour prendre en charge leur scolarité ou pour les visites médicales ? », se questionne-il encore une fois.
Un autre membre de ladite association rajoute : « Il y a deux mois, nous avons fait une action pareille. Mais les responsables nous avaient promis de mettre fin à cette problématique, et nous avions suspendu la grève ».
Il semble que les fausses promesses dont ont été victimes ces habitants n’ont pas laissé même le maire de la commune indifférent, en l’occurrence Lounes Djouadi, sachant qu’il a témoigné que des projets étaient arrachés pour cette école sauf qu’ils tardent à se concrétiser.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que les habitants de ce village procèdent à la fermeture de cette école. Tout en assurant qu’ils ne renonceront pas à leur action jusqu’à satisfaction de leurs revendications, ils affirment que c’est l’unique solution qu’il leur reste, du moment que tous les responsables ont été sourds à leurs revendications des années durant