Nouvelle souche de la Covid-19 : reconfinement total en Angleterre un mois après le début de la vaccination

,

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé ce lundi 04 janvier, que son pays retrouvera le confinement total comme au printemps de 2020, et ce à compter de demain soir, soit le 06 janvier, jusqu’à la mi-février. C’est un coup dur pour l’Angleterre, 4 semaines seulement après avoir lancé une campagne de vaccination contre la Covid-19.

Il faut dire que ce qui a poussé les responsables du pays anglosaxon à prendre une telle décision est le nombre impressionnant de cas enregistré quotidiennement, s’élevant à environ 50 000 cas par jour. A noter qu’il s’agit du pays européen le plus impacté par la pandémie avec plus de 75 000 décès des suites de la Covid-19.

Après la découverte d’une autre souche de la Covid-19 au Royaume Uni, d’aucuns ne sont pas étonnés parmi les spécialistes sur cette mesure, tandis que les avis de la population anglaise sont partagés entre la colère, la neutralité et le consentement.

À rappeler que plusieurs pays ont déjà suspendu leurs liaisons aériennes avec l’Angleterre, au moment où certains envisageraient de lui emboiter le pas, en retournant au confinement total, à l’instar de la France.

Boris Johnson