Pour leur premier single, les sœurs Tifirellas Igenwan annoncent un Yennayer haut en couleurs

,

Leur nom de scène ne vous dit sans doute rien mais plus pour longtemps. En effet, Tifirellas Igenwan ont diffusé ce 05 janvier leur premier single « Yennayer imaziɣen » et celui-ci ne manquera pas de vous accompagner lors de l’imminent Imensi n Yennayer.

Des voix douces, des instruments traditionnels, des paroles fluides qui appellent à des jours meilleurs, Seksu n Sevɛa isufar, un village authentique, des robes kabyles et des burnous, une troupe de danse pro, des chevaux, du soleil, des couleurs, des sourires et de la joie. Bref, tout a été réuni pour immerger le public dans l’esprit d’un Yennayer authentique et pour accueillir la nouvelle année sous des heureux auspices.

Le clip est riche en beaux plans. Le réalisateur, Massinissa Hadjaz, a fait le choix de dévoiler tous les décors dès le début. Ce qui, sur la fin, donne l’impression que les plans se répètent souvent, surtout qu’il a opté pour des plans courts, qui apportent du dynamisme par ailleurs. La qualité de l’image est époustouflante avec les décors qu’offre ce village ancien d’At Ɛisi Iveḥriyen.

Pour leur premier single, les trois ravissantes sœurs chantent en chœurs et ne sont pas accompagnées de leurs instruments. En effet, en plus d’être des interprètes, elles sont également musiciennes et issues d’une famille d’artistes. Pour leur premier clip, on leur pardonne également quelques regards caméras qui feront sortir les plus méticuleux de la magie de cette œuvre qui annonce un Yennayer haut en couleurs. Qu’Anzar nous entende !