Covid-19 : vers une production conjointe de vaccins entre l’Allemagne et la Russie

,

Le président russe, Vladimir Poutine,  a évoqué, ce mardi 05 janvier, avec la chancelière allemande Angela Merkel, l’éventualité d’une « production conjointe de vaccins » entre son pays et l’Allemagne afin de lutter ensemble contre le coronavirus.  L’information a été rapportée par le Kremlin, dans un communiqué rendu public le même jour.

En effet, c’est lors d’une conversation téléphonique, datant de ce 05 janvier, que le président russe et la chancelière allemande ont abordé ce sujet de coopération dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Selon la même source, il semble que Moscou cherche à accroître ses capacités de production de vaccin et n’a pas trouvé mieux que l’Allemagne pour ce faire. D’ailleurs, les contacts à ce sujet entre les ministères de la Santé des deux pays sont plus que jamais permanents.

Surtout après la hausse de la demande de son propre vaccin Spoutnik V, qui a fait que le Kremlin reconnaisse ne pas disposer de suffisamment de moyens de production pour fabriquer la quantité nécessaire et pouvoir satisfaire tous les pays demandeurs.

Décidément, la course vers le « vaccin idéal » bat son plein dans le monde et la concurrence ne semble pas s’estomper du jour au lendemain.