Le milliardaire chinois Jack Ma, fondateur du fameux site Alibaba, est porté « disparu » depuis plus de deux mois, date de sa dernière apparition publique.
En effet, l’homme le plus riche de Chine n’a pas été vu publiquement depuis le 24 octobre 2020 lors d’une sortie de travail dans son fief, où il s’était montré en colère contre les dirigeants de son pays et avait critiqué le gouvernement chinois et son mode de gestion. Même son compte Twitter n’est pas mis à jour depuis le 10 octobre 2020, chose qui arrive très rarement.
Il faut dire que l’absence de cet homme, représentant la 25e fortune mondiale, laisse semer le doute quant à l’éventuelle responsabilité du régime chinois qui n’aurait pas aimé ses déclarations. Les internautes du monde entier se posent la question sur cette mystérieuse disparition qui ne dit pas son nom.
Ainsi, au moment où cette absence ne cesse d’alimenter la polémique, les autorités de Pékin, bien qu’elles soient pointées d’index par certains, n’ont pas jugé nécessaire de réagir à cette « disparition ».
,