Les USA reconnaissent la marocanité du Sahara en ouvrant une représentation à Dakhla

,

Les Etats-Unis d’Amérique ont ouvert ce dimanche 10 janvier une représentation diplomatique à Dakhla, dans le Sahara marocain a annoncé l’ambassade Américaine à Rabat sur son compte Twitter.

« C’est un tel honneur pour moi de visiter cette région incroyablement belle et extrêmement importante du Maroc, et d’entamer le processus d’établissement d’une présence diplomatique américaine ici » a déclaré l’ambassadeur David T. Fischer.

Une reconnaissance des USA de la marocanité du Sahara tel que cela été annoncé lors de la signature d’accords de normalisation entre le Maroc à Israël.

« Notre voyage d’aujourd’hui à Dakhla est une autre étape historique de plus de 200 ans d’amitié entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique » a poursuivi le représentant américain sur Twitter.

Pour rappel, le 10 décembre dernier, le président américain sortant Donald Trump a annoncé l’accord de normalisation entre Israël et le Maroc. A 10 jours de la cérémonie d’investiture du président élu, Joe Biden, les autorités américaines ont décidé de joindre l’acte à la parole concernant la reconnaissance de l’intégrité territoriale du territoire marocain.