Annoncé durant la matinée par plusieurs médias algériens, c’est désormais officiel, le président algérien est retourné en Allemagne ce dimanche 10 janvier pour « traiter les complications de ses pieds suite à son infection par la Covid-19 » a annoncé la page Facebook officielle de la présidence.
« Le traitement des complications était programmé avant le retour du président d’Allemagne, mais ses obligations à l’intérieur du pays l’ont empêché de l’entamer » précise le communiqué de la présidence. Elle tient semble-t-il a assurer que ce second voyage médical du chef d’Etat algérien était bien prévu.
Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a été transféré en urgence en Allemagne le 28 octobre dernier pour des soins. El Mouradia a tenu à garder les circonstances et les raisons de son travers secretes. C’est d’ailleurs suite à un message du ministère des affaires étrangères de l’Arabie Saoudite que la contamination du président algérien a été annoncée.
A noter durant ses deux mois d’hospitalisation, des rumeurs persistantes annonçaient le décès du président algérien, jusqu’à ce que ce dernier ait diffusé une vidéo depuis l’Allemagne pour annoncer son retour.