Des perturbations de l’alimentation en eau potable au niveau de la nouvelle-ville de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} à compter du 13 janvier pour une durée de 15 jours ont été annoncées par l’unité de l’ADE (algérienne des eaux) de la localité selon le site new-algerie.
Selon la même source, ces perturbations seront dues à l’entame de travaux de réhabilitation des réseaux ainsi que des installation d’AEP. Ce sont notamment l’ensemble des quartiers de la nouvelle ville de Tizi Wezzu.
Dans le cadre de ces travaux, l’ADE de Tizi Wezzu va procéder au « rééquipement et l’installation de nouveaux équipements à l’intérieur des réservoirs 2×1500 M3 d’Azib Ahmed, et ce, afin d’optimiser son rendement » indique le communiqué cité par le média algérien.
A noter que depuis des années, plusieurs quartiers de la nouvelle ville de Tizi Wezzu n’ont l’eau du robinet que durant quelques heures par jour. Selon nos informations, au quartier d’Annar Amellal, l’eau courante est disponible durant la matinée, jusqu’à 10h, puis de 17h jusqu’à 21h et cette situation dure depuis au moins 5 ans. C’est également le cas de plusieurs autres quartirs.