L’ONG humanitaire l’Aza-rouge lance l’opération « couscous solidaire » ce mardi 12 janvier coïncidant avec le nouvel an amazigh 2971, à partir de 15h.
« Les personnes seules et défavorisées ou tout simplement souhaitant partager un moment de convivialité et de solidarité, peuvent se rendre dans les deux restaurants mobilisés à cet effet : le restaurant le Relais des Pyrénées, 256 rue des Pyrénées 75020 et le restaurant « The Great Coffee » 20 Rue Saint Isure, 75018 Paris, Métro Jules Joffrin » peut-on lire sur l’annonce de l’ONG.
A noter que les propriétaires de ces deux restaurants sont des adhérents de l’Aza-rouge et que ces derniers ont « mobilisé le savoir-faire de leurs chefs au service des plus démunis ». Surtout que la pandémie de la Covid-19 plongé bon nombre d’individus et de foyer dans la précarité.
Cette action symbolique inspire perpétuer l’esprit de solidarité ancré parmi les valeurs ancestrales que prônent les citoyens de la Kabylie et de sa diaspora.
Par ailleurs, l’ONG Kabyle a tenu à préciser qu’au-delà du caractère solidaire de cette opération, elle considère que c’est également « une manière de réapproprier ce plat ancestral typiquement amazigh face à la volonté des partisans du Maghreb Arabe de l’orientaliser ».
Contact :
AZA-ROUGE SOLIDAIRE – 18 Rue RAMUS – 75020 PARIS
E-MAIL : CONTACT@AZAROUGE.ORG
Tél : 07 68 30 71 87
Distribution de couscous par AFKC et AJKF
Une opération de distribution de couscous organisée par l’Association franco-kabyle Champigny (AFKC) et l’association des jeunes kabyles de France (AJKF) aura lieu ce mardi 11 janvier à 14 à place Stalingrad, Paris 19eme.
A noter que l’AFKC n’en est pas à sa première opération de distribution de couscous. En effet, selon Samia, la présidente, cela fait 24 dimanche que l’association distribue gratuitement des repas pour aider les personnes en difficulté. Pour Yennayer, elle va marque l’événement avec l’AJKF.